L’Hôpital d’Ottawa lance UpToDate Anywhere comme ressource de référence d’aide à la prise de décisions cliniques sur appareils mobiles

Ottawa, ON – (le 17 juillet 2013) – Wolters Kluwer Health, fournisseur international d’informations pour les professionnels de la santé et les étudiants, a annoncé aujourd’hui le lancement de UpToDate®Anywhere par l’Hôpital d’Ottawa en tant que ressource d’aide à la prise de décisions cliniques, optimisée pour la stratégie avant-gardiste de l’hôpital en termes de soins de santé mobiles. L’hôpital est le tout premier à utiliser UpToDate Anywhere au Canada.

L’Ottawa Hospital (TOH) est un centre universitaire bilingue des sciences de la santé qui offre des services de soins de santé complets et de haute qualité aux résidents d’Ottawa et de l’est de l’Ontario, soit à 1,3 million d’habitants. Avec plus de 1 100 lits et un budget annuel de plus de 767 millions d’euros (1 milliard de dollars), l'HO est l’un des plus grands hôpitaux universitaires et de recherche du Canada.

Les médecins de l'HO font depuis longtemps confiance à UpToDate, une ressource d’aide à la prise de décisions cliniques utilisée pour déterminer les diagnostics et les traitements au moment d’administrer les soins. En déployant UpToDate Anywhere, l’HO fournit à ses médecins un accès supplémentaire à UpToDate, qu’ils se trouvent sur place, dans des bureaux satellites, à la maison ou en déplacement, grâce à l’utilisation de l’application mobile primée UpToDate Anywhere pour iOS, Android et Windows.

« Notre utilisation de UpToDate Anywhere est un prolongement direct de notre stratégie de mobilité avancée et de notre mission visant à équiper les médecins d’outils dont ils ont besoin pour répondre rapidement aux questions au moment d’administrer les soins, explique le docteur en médecine Glen Geiger, directeur des systèmes d’information médicale de l’HO. Nous sommes convaincus que, en tant que tout dernier outil de notre arsenal en ligne, UpToDate aura une incidence positive considérable sur nos médecins mais aussi sur les patients dont ils s’occupent ».

L’HO est un pionnier en matière d’accès mobile pour l’information des patients et les ressources médicales. Il continue à développer, améliorer et étendre sa stratégie mobile pour les médecins, infirmières et autres membres de l’équipe clinique. Ciblé par Apple dans le cadre de sa série « iPad en entreprise », l’HO a équipé des milliers de prestataires de soins et de membres du personnel médical en iPads et autres appareils iOS. L’HO a été l’un des premiers à développer un dossier médical électronique mobile et, en mars 2012, il est devenu le premier hôpital au monde à proposer une saisie mobile des ordonnances par les médecins via le iPad de Apple.

« L’adoption de UpToDate Anywhere par l’Hôpital d’Ottawa comme partie intégrante de son plan de mobilité avant-gardiste permet de montrer la façon dont l’aide à la prise de décisions cliniques évolue, confie le docteur en médecine Denise Basow, vice-présidente/directrice générale et rédactrice en chef d’UpToDate chez Wolters Kluwer Health, Clinical Solutions. L’Hôpital d’Ottawa est reconnu en Amérique du Nord pour sa position de leader dans les domaines des soins aux patients, de la recherche et de l’enseignement, ainsi que pour son engagement envers les technologies de pointe. Nous sommes fiers de faire partie de ses partenaires dans son approche innovante visant à améliorer la médecine au moment de dispenser les soins ».