VIDAL Hoptimal, s'enrichie d'une nouvelle ressource: UpToDate

Issy les Moulineaux, le 22 Mai 2013 -VIDAL, spécialiste de l'information de référence sur les produits de santé et des services d'aide à la prescription, annonce un accord de distribution exclusif en France pour UpToDate : la ressource internationale d’aide à la prise de décisions cliniques de Wolters Kluwer Health.

Une ressource mondiale d’aide à la prise de décisions cliniques
UpToDate est la source d’informations cliniques factuelles la plus fiable pour plus de 700 000 médecins de 158 pays. Avec 21 spécialités médicales et plus de 10 000 rubriques cliniques, UpToDate fournit aux médecins des réponses fiables aux questions cliniques au moment d’administrer les soins. Dans le monde entier, UpToDate est devenu un outil indispensable dans le flux de travail clinique de plus de 25 000 institutions et cabinets.

Un atout clinique supplémentaire pour VIDAL Hoptimal, le portail d’information santé des établissements de santé
En intégrant des liens vers UpToDate dans VIDAL Hoptimal, VIDAL renforce sa stratégie d’ouverture vers des bases de référence et son rôle de fournisseur d’informations à destinations des praticiens. Comme le souligne Maurice Ventura, Responsable Marchés chez VIDAL « Avec l’intégration d’UpToDate dans VIDAL Hoptimal, l’utilisateur dispose désormais d’une base de connaissances cliniques à la richesse sans équivalent en France.»

L’accès au site d’UpToDate nécessite un abonnement annuel. Un lien et le moteur de recherche de la page d’accueil de VIDAL Hoptimal redirigera automatiquement les médecins vers le site d’UpToDate, où la reconnaissance IP leur permettra d’accéder directement aux résumés et aux recommandations de plus de 10 000 rubriques.

Un processus d’édition strict
Son processus d’édition strict est l’une des principales raisons pour lesquelles UpToDate est la ressource d’aide à la prise de décisions cliniques la plus fiable au monde. Plus de 5 100 médecins auteurs, éditeurs et réviseurs de 51 pays mettent leur expertise approfondie du domaine clinique à votre service afin d’évaluer de façon critique les publications médicales et de produire un contenu original au format de recherche succinct, accessible rapidement et en toute simplicité au moment d’administrer les soins.

Une ampleur et une profondeur sans précédent
En plus des quelques 10 000 rubriques cliniques de 21 spécialités médicales, UpToDate propose également plus de 25 000 images, 135 calculateurs médicaux et plus de 1 500 rubriques d’informations pour les patients, facilement consultables pour répondre rapidement aux questions cliniques quand vous en avez besoin. Il suffit de saisir des mots clés en français ou en anglais pour obtenir une liste des rubriques triée par pertinence.

« Notre mission consiste à améliorer les soins dans le monde entier, il est donc important de travailler avec VIDAL pour proposer aux médecins français le contenu clinique le plus fiable et actualisé afin de soigner leurs patients », ajoute le Dr Denise Basow, vice-présidente et directrice générale d’UpToDate chez Wolters Kluwer Health.

Pour une démonstration d’UpToDate, consultez le site : www.uptodate.com/demo, ou rendez-vous sur le stand de VIDAL à l’'Hôpital Expo,1 place de la Porte de Versailles, Paris, du 28 au 30 mai.